Trêve hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trêve hivernale

Message par Teurgoule le Dim 27 Nov 2016 - 9:28

Salut tout le monde.

Il est courant de faire une pause vers décembre/février. Parce que le temps ne permet pas de rester dehors (humidité/froid/luminosité, etc), mais aussi parce que la période où il y a le plus de fête c'est de la fin du printemps au début de l"automne. Sachant que la reconstitution est chronophage (et que la pause est entre les deux marchés de l'histoire), c'est l'occasion de réfléchir aux différents projets, et de s'occuper de son équipement personnel (couture, mobilier, etc). Vu que plusieurs d'entre vous ne seront plus disponibles avant quelques temps, je pense que c'est le bon moment pour faire cette pause. La durée peut variée, je propose de reprendre à mi-janvier, sauf si le temps ne le permet pas. Pas d'inquiétude, cela n'a jamais empêché les débutants au bâton de progresser jusqu'à pouvoir passer à l'épée.

Bonne chance pour trouver ce que vous voulez faire, n'hésitez pas à vous trouver des activités pour les camps (jeux, artisanat, scène de vie...).
Teurgoule
Baron
Baron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trêve hivernale

Message par Wermar le Mar 29 Nov 2016 - 22:03

Salut Marc,

Désolé de ne pas avoir répondu pour le dernier entraînement du 27 novembre.
(J'étais à un tournoi de jeu de figurines.)

La mi-janvier signifie-t-elle le dimanche 15 janvier ?

Je ne voudrais pas trop faire ma chochotte mais janvier est le mois de l'année le plus froid (température moyenne 3,1 °C contre 4° C en décembre et février). Quelques conseils par rapport à ça (mis à part la gnôle Smile ) ?

Wermar
Enseigne
Enseigne

salut !

Message par Harmonie le Lun 24 Avr 2017 - 7:47

Salut à tous !

Je m'intéresse à l'épée (ou escrime médiévale dans votre jargon d'après ce que j'ai lu ^^), et j'aimerais me former, alors je voulais savoir si vous aviez repris les entraînements ?
Je suis près de Chartres !

Merci !

Harmonie
Invité

Message par Wermar le Lun 24 Avr 2017 - 22:33

Salut Harmonie,

Bienvenue sur le forum des Arpenteurs d'Âges.
N'hésite pas à te présenter dans la partie... "Présentation des membres" Smile

Ne serais-tu pas "Harmonie griffue" sur Facebook ? Si c'est le cas, nous nous sommes déjà parlé par MP Facebook (je suis David Budo).

Pour répondre à ta question, nous n'avons pas repris les entraînements au bâton. Marc, qui s'occupait du bâton, a quitté l'association.

Pour l'instant, avec un autre Chartrain, je m'entraîne aux AMHE (donc à l'épée) à Châteaudun (association des Amis du Château). Nous serions plusieurs à vouloir pratiquer à Chartres. Je possède deux simulateurs d'épée. Mais le mieux serait vraiment de se rencontrer pour parler de tout ça.

J'espère à bientôt

Wermar
Enseigne
Enseigne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut